Les vêtements de travail pour les métiers de bâtiments consistent avant tout à sécuriser le travailleur. Charpentier, Carreleur, Maçon ou encore Électricien sont tous des métiers qui nécessitent des habits spécifiques. Ces derniers ne sont pas simplement sécuritaires, mais sont également pratiques.

Vêtements

Parmi les vêtements destinés aux travaux de bâtiments, la combinaison demeure le plus célèbre quelques soit le type de métier. Ce genre de vêtement est souvent équipé d’emplacements pour outils de différents tailles. Les partis de l’habit situé sur les genoux et les coudes sont renforcés pour permettre au travailleur de rester à l’aise, quelle que soit sa position. Les parkas constituent également des vêtements très pratiques pour travailler quand il pleut ou quand il fait froid. Il existe aussi des pantalons, des gilets, des tee-shirts ou encore des Blousons de travail destinés à ce milieu. Les types de tissu utilisé pour la fabrication de ces vêtements sont choisis parmi les plus résistants.

Chaussures

Les chaussures pour les travaux de bâtiments doivent être bien choisies. Ceux qui répondent à la norme WRU sont les plus recommandés. Cette norme garantit la résistance à l’eau de la chaussure. Cette propriété imperméable permet aux chaussures d’être utilisé en tout temps sans perturber le confort de l’ouvrier. Les chaussures qui répondent à cette norme peuvent être porté par des ouvriers qui travaillent dans des chantiers et des milieux boueux. Il existe également les chaussures qui répondent aux normes S3. La particularité de ces chaussures c’est qu’ils répondent à la norme WRU, mais avec des avantages en plus. Entre autres : antistatique, semelle antichoc, anti perforation ou encore antidérapante. Tous des caractéristiques utiles dans le domaine du BTP.

Accessoires

Les accessoires constituent un excellent allié pour les ouvriers du BTP. Il ne s’agit pas d’accessoires de travail, mais d’accessoires de protection. Les casques de chantier sont proposés en différent modèle. Comme les casques avec lunettes, ceux avec écran de protection ou encore ceux munis de coquille antibruit. Dans les travaux du bâtiment, les mains sont très sollicitées, d’où la nécessité d’utiliser des gants de protection. Ils sont conçus avec différents types de matériaux. On peut ainsi trouver sur le marché des gants en cuire, en croute souple, en fil polyamide ou encore en nylon. Certains gants sont anti coupure, d’autre anti dérapant, d’autre anti isolent tandis que d’autre offrent un meilleur pris en main. L’ouvrier devra les choisir selon ses besoins.