Le Marketing est une discipline visant à trouver des stratégies de vente pour obtenir davantage de bénéfices. Découverte entre le XVIIe et XVIIIe siècle, cette méthode fut rapidement popularisée à travers la quasi-totalité des entreprises. Il est important de savoir vendre, et faire connaître ses produits ou services. Découvrez un moyen simple pour faire parler de vous, grâce aux vêtements personnalisés.

Le textile personnalisé et la publicité fusionnent !

Le Marketing permet de trouver d’innombrables idées pour vendre ses produits ou services. Le progrès constant de cette discipline fait naître chaque jour des moyens de véhiculer au public les différentes offres que l’entreprise propose. Ainsi est né le vêtement personnalisé publicitaire. Portés par des personnes célèbres ou par tous vos employés, tous les moyens sont bons pour vous faire connaître. Le vêtement professionnel personnalisé est une stratégie marketing alliant la publicité et la méthode du « bouche-à-oreille » indirect. Chaque personne fait connaître aux différentes personnes qu’elle croise la marque inscrite sur son vêtement. Les vetements marketing personnalises ou non, font partie de ce que l’on appelle la stratégie du « brand marketing » ou « branding marketing ». Celui-ci visant essentiellement à véhiculer votre image de marque, pour ainsi améliorer votre notoriété dans le temps. Votre identité visuelle est donc plus durable et s’ancre davantage dans les esprits.

Le « branding marketing », c’est quoi ? Le « branding marketing » ou le « brand marketing » est une forme de marketing personnalise qui touche principalement l’image de marque et l’identité de la société. Ainsi, personnaliser des vêtements peut être très significatif. L’image peut marquer les esprits ou être enracinée dans la mémoire grâce à la répétition visuelle du logo ou du message de l’entreprise.

Votre entreprise à la vue de tous

Comment cela fonctionne-t-il ? Vous avez le choix entre la méthode de base, qui est le Tee-shirt personnalisé. Le t shirt personnalisé s’adapte à n’importe quelle personne, et à n’importe quel moment. Les autres objets et textiles personnalisables, tels que les sweat-shirts, les casquettes, les polos et les vêtements de travail. Ainsi, votre logo et l’image de votre entreprise seront véhiculés rapidement et en masse (selon le nombre d’exemplaires). La quantité d’exemplaires joue sur l’ampleur de l’impact publicitaire.

Le public ciblé et l’impact publicitaire

Beaucoup d’entreprises optent pour la promotion de leur nom à travers un vetement professionnel personnalise. Mais il y a encore un critère à ne pas négliger. Le public que vous voulez cibler. En effet, vous avez le choix entre faire porter les textiles personnalisés à vos employés dans l’enceinte de votre société ou les faire porter par des personnes célèbres. Pour la première option, le public cible est assez restreint. L’impact est donc moindre si le personnel ne porte leurs vêtements personnalisés que dans vos locaux. S’ils sortent de la société en étant vêtus de vêtement à l’effigie de votre marque, l’impact publicitaire augmentera. Dans le deuxième cas, les personnalités célèbres ayant beaucoup de popularité vont véhiculer votre image de marque à travers leurs supporters ou leurs « fans ». Ainsi, vous aurez ajouté à votre liste de potentiels clients le public de cette célébrité. Plus la personne est connue, et meilleur sera l’impact.